Des PV de réunion adaptés à vos besoins

Chez Ubiqus, nous vous proposons pas moins de 7 types de rapports de réunion différents, allant de la retranscription mot à mot à une synthèse ultra succincte. Votre account manager sera à votre écoute pour identifier vos impératifs spécifiques et vous orienter vers le niveau de retraitement qui vous convient le mieux.

 
Voici un aperçu des différents types de comptes rendus de réunion que nous pouvons rédiger pour vous. Chaque niveau de retraitement correspond à des besoins différents. Des solutions intermédiaires sont aussi parfaitement envisageables. Le sur-mesure fait partie intégrante de nos services !

 

Transcription 18 à 22 pages par heure de réunion Rapport textuellement fidèle à la forme orale et au discours original. Il reprend l’intégralité des échanges. Seules les fautes de syntaxe sont supprimées. Pour le reste, on y retrouve les marques d’oralité du discours, comme les hésitations. Les corrections sont donc minimes.
Compte rendu exhaustif 12 à 15 pages par heure de réunion Rapport reprenant l’intégralité des échanges originaux, y compris les redondances éventuelles. Toutes les marques d’oralité sont supprimées, ainsi que tout ce qui ne convient pas à un texte écrit. On rajoute des mots de liaison pour en faire un texte le plus structuré possible, mais qui reste fidèle au discours original.
Compte rendu révisé 8 à 10 pages par heure de réunion Rapport reprenant l’intégralité des échanges, mais d’une manière plus concise. Le discours est nettoyé de toutes les redondances éventuelles et de ce qui n’est pas véritablement utile au message. Le résultat est ce que l’orateur aurait rédigé s’il avait voulu faire passer son message par écrit.
Synthèse standard 6 pages par heure de réunion Résumé des informations importantes. Certaines interventions n’y apparaissent pas, comme les exemples voisins. Il est débarrassé de toutes les informations accessoires, anecdotes et digressions.
Synthèse brève 4 pages par heure de réunion Résumé des informations essentielles. Il contient un maximum d’informations en un minimum de mots. Il ne reprend donc que le cœur du message.
Note de synthèse 1 à 2 pages par heure de réunion Résumé listant les principaux points et arguments.
Flash
(uniquement fourni en complément d’un rapport plus détaillé)
/ Résumé ultra succinct, dont la longueur dépendra de la durée de la réunion et de vos souhaits spécifiques.

 

Le rapport est rédigé au départ des notes qui seront prises par notre rédacteur durant la réunion, ainsi que de l’enregistrement qui sera réalisé sur place, au moyen d’un enregistreur professionnel.

A noter que nous pouvons, dans certains cas, travailler directement au départ d’un enregistrement audio au lieu d’assister à la réunion proprement dite. Tout dépendra de la qualité du son et du contexte.

Une fois le travail effectué, le document (transcription, compte rendu ou synthèse) vous sera d’abord envoyé pour approbation. Vos suggestions de modifications éventuelles seront ensuite intégrées au document par notre équipe, afin que le résultat corresponde parfaitement à vos exigences. Nous pouvons nous charger par après de traduire le rapport ainsi obtenu vers une ou plusieurs langues, le rendant ainsi accessible à un large public.

Nos tarifs dépendent de nombreux facteurs, comme la durée de la réunion, le nombre de réunions à couvrir, le niveau de retraitement ou le délai de remise. N’hésitez pas à nous demander une offre de prix. Un devis n’engage à rien !

 

Obtenir plus d'infos